Entraînements par intervalles

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Qu’est-ce qu’un entraînement par intervalles ? C’est une méthode d’entraînement sportif comprenant une phase exigeante suivie d’une phase de récupération. C’est une dépense énergétique importante provenant d’efforts intenses (p. ex., une minute de marche rapide à 60 ou 70 % de votre capacité) suivis d’une minute de marche lente pour récupérer, tout cela effectué en montée. On dit que l’entraînement par intervalles serait quatre à cinq fois plus efficace qu’un entraînement modéré et constant.

Si vous voulez vous entraîner pour augmenter votre capacité aérobique (cœur, poumon) en préparation au séjour à Charlevoix, ce pourrait être un entraînement à suivre.

Toutefois, les entraînements par intervalles ne sont pas conseillés à certaines personnes. Si vous avez une condition cardiaque ou si vous êtes asthmatique, cet entraînement n’est pas recommandé pour vous. Si vous souffrez de toute autre condition chronique, il est fortement recommandé d’obtenir l’avis de votre médecin au préalable.

Ces entraînements à venir seront une initiative personnelle d’un membre du Club et non pas une activité d’Oxygène. Ils débuteront lorsque les conditions sanitaires en Outaouais et à Ottawa le permettront. Plus d’informations vous seront communiquées ultérieurement.