QUIZ - S'OXYGÉNER PAR LA RANDONNÉE- QUESTIONS DE LA SEMAINE 4 (8 AU 14 févrIER)

(cliquez sur le titre pour voir les questions)

Pour soumettre une réponse, vous devez remplir le formulaire d'inscription à droite. Chaque réponse nécessite de remplir un formulaire d'inscription. Si, par exemple, vous trouvez les réponses à 2 questions, vous devez remplir 2 formulaires. Vous pouvez soumettre vos réponses au fur et à mesure que vous les trouvez. Les membres du conseil d'administration ont créé des questions portant sur différents endroits dans les deux provinces. N'oubliez pas de respecter les règles de la santé publique à vos lieux de marche.

Entrez votre réponse précédée du numéro de la question dans la case du téléphone du formulaire. Voici un exemple de réponse à la première question : Q1, 8 km, 10 km. Voici un exemple pour la deuxième question : Q2, des grenouilles jaunes.  NOTEZ : ce ne sont pas les bonnes réponses bien sûr, à vous de trouver!

Vous avez jusqu'à dimanche à 18 h pour soumettre vos réponses. N'oubliez pas d'appuyer sur « S'inscrire » au bas du formulaire d'inscription pour envoyer votre réponse.

Les gagnants/tes de la semaine du 1 au 7 février sont : Christiane Blanchette et Normand Quesnel. Nous avons reçu 35 réponses pour la troisième semaine. Merci d'avoir participé!

======================

Les questions de la semaine du 8 au 14 février 2021 sont :

Question 1 : 

Parc de la Gatineau : stationnement P-2 (Relais Plein Air), sentier 65.

Après avoir complété la moitié de la boucle du sentier 65, on arrive à une jonction avec le sentier 66. Tout près de la promenade de la Gatineau, mais avant de la traverser, il y a un poteau avec des flèches qui indiquent des directions et des distances. Quelles sont les distances indiquées pour : a) le stationnement P-1 (Asticou) et b) le stationnement P-2 (Relais Plein Air) ?

Question 2 : 

Parc de la Gatineau : stationnement P-15 ou chemin Cafferty via le chemin Cross Loop, sentier 71 — « pit » à feu du lac Carman.

À partir du « pit » à feu, marchez 10-15 mètres en direction du lac Carman. Avant de traverser le petit ruisseau, il y a une affiche tenue par un petit poteau en métal. Sur cette affiche, vous verrez le logo blanc de la CCN sur fond vert et un message (écrit en noir sur fond blanc) qui nous met en garde concernant l’eau du lac. Que peut contenir l’eau du lac selon cette affiche ?

Question 3 : 

Ville de Gatineau : rue Jacques-Cartier, stationnement public à l’angle des rues Jacques-Cartier et Saint-Antoine, près du pont Lady-Aberdeen.

Piste multifonctionnelle de 3,2 km qui longe la rivière Gatineau puis celle des Outaouais, allant du pont Lady-Aberdeen à la rue Saint-Louis. Sur ce parcours, 7 lieux d’arrêt et d’information historique sont nommés selon une thématique nautique. En fait, le nom de ces lieux est incrusté dans de longues plaques verticales en métal gris. Donnez le nom de 4 de ces lieux.

Question 4 : 

Ottawa : stationnement P-21, chemin Ridge près du chemin Anderson, sentier 53, secteur Mer Bleue. Au stationnement P-21, vous pouvez consulter la carte des sentiers sur le babillard.

Quelle est la distance entre le repère 53B et le stationnement P-21 ?

Question 5 :

Ottawa (secteurs Kanata/Nepean) : stationnement P-5 sur le chemin Eagleson OU stationnement P-6 sur le chemin Old Richmond. Vous pouvez consulter la carte des sentiers sur le babillard de chacun des stationnements.

Quelle est la distance entre le repère 23G et le stationnement P-5 ?